LA CONVENTION MATAGOT CONNEXION
datée du 13 avril 2015


>>> Matagot Connexion


Matagot Connexion est une convention de partenariat entre les éditions Matagot, les boutiques de jeux de société et les associations d'animations ludiques (ou clubs/ludothèques/cafés-jeux et assimilés).

>>> Principe

Au travers de Matagot Connexion, les associations et boutiques bénéficient d'informations et d'offres de partenariat et de promotion de la part de Matagot. Par ailleurs, Matagot Connexion permet de bénéficier de l'offre Coup de pouce :

  • Les Editions Matagot fournissent à chaque boutique partenaire, lors de la sortie d’un jeu Matagot, un exemplaire gratuit (sous conditions, voir ci-dessous).
  • Les associations affiliées à une boutique profitent d'un prix réduit lors de l’achat du jeu concerné par l’offre Matagot Connexion, auprès de leur boutique (sous conditions, voir ci-dessous).

>>> Fonctionnement

Enregistrement des boutiques
Les boutiques doivent s'enregistrer via un formulaire en ligne pour devenir des boutiques relais. Après avoir reçu une validation d'enregistrement et signature électronique de cette convention, la boutique pourra profiter des Avantages de l’offre Matagot Connexion.

Enregistrement des associations
Les associations doivent s'enregistrer via un formulaire en ligne. Elles s'affilient à une ou plusieurs boutiques en indiquant leurs noms et villes. Les Editions Matagot renvoient ses informations aux boutiques pour demander confirmation du partenariat entre la boutique et l'association. Les associations ainsi enregistrées et validées peuvent alors profiter du Coup de Pouce lors de l’achat des jeux Matagot commandés par la boutique.

>>> Précisions sur l’offre Coup de Pouce

Boutique
Par défaut, une boutique participe à l'opération Coup de pouce pour chaque nouveauté Matagot. Toutefois, avant la parution de chaque nouveauté Matagot, chaque boutique enregistrée et validée recevra un email d'information. Si elle ne souhaite pas participer au Coup de pouce sur cette nouveauté, elle bénéficiera d'un délai de 72 heures pour décliner.

Les boutiques participant à une opération Coup de pouce recevront un exemplaire gratuit si elles répondent aux trois conditions suivantes :

  • effectuer une commande d’implantation supérieure ou égale à 6 exemplaires. Cet exemplaire gratuit est cumulable et indépendant avec toute autre offre proposé par le diffuseur-distributeur.
  • avoir au moins une association affiliée dans le cadre de Matagot Connexion.
  • être cliente auprès du distributeur BlackRock. Cet exemplaire pourra être utilisé de la manière voulue par la boutique (démonstration, vente, etc.). Il s’agit d’un exemplaire neuf et filmé. Selon le timing, l'envoi de ce jeu pourra se faire lors d'une commande ultérieure auprès de BlackRock.
Les boutiques s'engagent à proposer aux associations affiliées un prix réduit, calculé à partir du prix public éditeur conseillé et correspondant à une réduction de 25% sur ce prix, lors de l’achat du jeu. Cette réduction est valable uniquement durant 60 jours après la date officielle de première implantation du jeu. Passé ce délai, l’offre réservée aux associations ne sera plus valable.

Association
Les associations affiliées à une boutique se verront informées sur l’accessibilité de l’offre selon les jeux via l’envoi d’une information Matagot Connexion, ainsi que du prix réduit qui leur est réservé sur ce jeu. Il leur sera rappelé également la date limite d’utilisation de l’offre.

Chaque association est limitée à un seul jeu acheté bénéficiant des conditions de remise susdites. Les éventuels exemplaires achetés supplémentaires ne bénéficieront pas de l’offre Matagot Connexion.

L’offre Matagot Connexion est garantie uniquement sur les achats dans des enseignes physiques. Pour ce qui concerne les achats en ligne, le fonctionnement sera laissé à la discrétion de l’enseigne, en fonction de ses contraintes techniques.

Annulation
En cas de non respect de ces consignes de la part des boutiques ou des associations, les éditions Matagot se réservent le droit d'arrêter le partenariat avec les boutiques ou les associations concernées.

Fermer la fenêtre